jeudi 29 novembre 2012

Arrivée a Hanoï

En faisant notre change, nous avons gagné à la loterie !!
Désolés de ne pas avoir pu donner de nos nouvelles pendant quelques jours, mais nous sommes bien arrivés à Hanoï au Vietnam, le mardi 27 novembre. En sortant de l'aéroport, nous avons pris le taxi qui a essayé de nous arnaquer comme on s'y attendait... En nous emmenant dans un hôtel différent du notre. Voyant que celui-ci n'était pas le bon, nous avons dit au chauffeur de nous conduire à notre hôtel, sinon il ne serait pas payé. Il nous a finalement déposé à notre hôtel, où nous avons pu nous poser et enfin pouvoir nous consacrer à la visite de Hanoï. Nous avons visité les quelques rues qui étaient dans le coin, il y avait beaucoup de scooters avec de tout et n’importe quoi dessus, qui bien sûr ne respectent pas le code de la route qui n'existe pas ici... Nous avons été manger dans un restaurant qui nous a aussi arnaqué en nous faisant payer beaucoup plus cher que prévu...Nous avons ensuite été guidés par une guide vietnamienne qui parle français. Elle nous a fait visiter des temples, un musée, et nous avons pu mieux visiter la ville. Ah oui, j'oubliais... papa a eu affaire à un pickpocket mais il l'a choppé à temps, sinon tout va bien !!
               
                                                                                                                                                         *Millie

Les étudiantes en dernière année se prennent en photo.    





Le nouveau job de Mathis fait vivre toute la famille !!












petit resto sympa avec Phang Ngoc, notre guide








Musée dédié à HO CHI MINH


Ça c'est pour tonton phiphi, c'est le binz ici !!
Oncle HO

lundi 26 novembre 2012

Le grand BOUDDHA

Hier nous sommes allés dans un parc, où il y avait un grand Bouddha sur une fleur de lotus avec des petits lions devant, qui faisaient des grimaces. Il y avait aussi un grand temple, la rambarde était ornée de petits éléphants.Comme c'était un des seuls jours ou il faisait beau et chaud, il y avait beaucoup de monde qui se promenait nous avons aussi vu un petit bouddha allongé sur un canapé au fond d'un petit jardin.

                                                                                                                                                         *Millie









Auberge dans un village aborigène





Ce week-end nous avons passé deux jours dans un village aborigène dans les montagnes. Nous avons dormi dans une auberge tenue pas une dame aborigène, elle nous a fait découvrir les légendes et les lieux du village, nous avons aussi porté les costumes traditionnels, la chambre était japonaise et la nourriture était très bonne. Nous sommes ensuite allés dans la forêt  où il y avait beaucoup d'araignées, quelques singes et d'autres insectes...                                                          


                                                                                                                                                         *Millie

mardi 20 novembre 2012

Taipei by night

Nous avons pris le métro pour nous rendre au centre de Taipei et faire un marché de nuit où il y avait une poissonnerie avec un poulpe qui s'est incrusté sur la main de Dom'. Nous avons continué et aperçu un "Mc do" chinois. Ensuite nous avons eu faim et avons décidé d'aller manger dans un restaurant chinois où le cuisinier nous fait à manger sur une plaque chauffante devant nous. Pour rentrer à l'appartement nous avons fait le chemin en sens inverse en essayant de ne pas se faire écraser pas des motos. 😉











*Millie









lundi 19 novembre 2012

La vue

La vue de notre appartement où nous sommes.

Tapeï

Hier nous sommes allés à l'ambassade du Vietnam pour faire notre visa pour rentrer au Vietnam. Quand on eu fini pour le visa nous sommes allés dans un bâtiment qui était rempli d'électroniques sur les cinq étages. Ensuite nous sommes allés au Chang Kai Chek Memorial Hall (C.H.K est le fondateur de la république de Chine à ne pas confondre avec la république populaire de Chine). Après nous avons flâné dans les rues pour ensuite prendre le métro qui est flambant neuf et très propre et moderne.