jeudi 6 décembre 2012

Sapa

Nous sommes partis de Hanoï le 3 Décembre en train de nuit (quand nous avons fait la réservation on nous a montré une photo d'un TGV, mais qu'elle surprise quand nous avons vu le train, modèle russe des années 50, même mon père n'était jamais monté dans un train pareil). Huit heures de train pour faire 250 km! Arrivés à Sapa, c'est grandiose, on se croirait dans les Alpes mais avec des rizières. Le Cat Cat Hôtel où nous restons, nous fait penser à un chalet mais dans un brouillard plus qu' épais. L'après-midi nous nous baladons dans Sapa (Sapa se situe au nord-ouest du Vietnam à la frontière Chinoise à environ 2000 m d'altitude, ancienne ville coloniale française,  aujourd'hui peuplée de Hmongs). Le lendemain, trekking de 14 km dans les rizières et village de Hmongs, dur-dur. Gadoue jusqu'au genoux, monter, descendre, monter, descendre.... avec notre guide Hmong Zaza, 1m50 (taille maximum chez les Hmongs) super gentille et qui parle mieux anglais que la plupart des vietnamiens. Ce Trekking  nous a offert un paysage fantastique. Après cette sympathique balade nous sommes rentrés en voiture (pas la peine de vous dire que nous étions morts). Le lendemain nous devions faire un autre trekking de 12 km mais on a préféré rester à l'hôtel dormir. Nous partons aujourd'hui jeudi 6 Décembre direction Hué avec escale à Hanoï (deux jours de transport)

                                                                                                                                                    *Mathis
Le TGV Vietnamien.


Arrivée à Sapa il fait froid !

Vue de notre hôtel.




École primaire.



Des femmes Hmongs.

Vue sur le Paradis.





La cuisine d'une maison traditionnelle Hmongs.

Le salon.

Métier à tisser.





Zaza notre guide Hmong.

Les joies de la gadoue.

Au fond en bleu, les écoliers.



Mathis et ses nouvelles copines.





Et encore de la gadoue.



Cet homme construit une nouvelle rizière.




Le village Laù Chài


Admirez les petits cochons et les poules


2 commentaires:

  1. Apparemment ils se fournissent en Thaïlande pour les trains... Est-ce que vous aussi vous aviez la clim' réglée sur -8000° et l'odeur des toilettes? Sinon bravo pour les belles photos, et bravo à Millie pour son jeu d'actrice sur la 1ère photo ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire partager ce treck dépaysant! Et comme cindy :mention spécial actor studio pour la première photo à tous les participants!

    RépondreSupprimer